Un festival centrafricain au Cameroun par l’entremise d’Idylle MAMBA

Reconnu pour certains comme le carrefour de la culture en Afrique centrale et aussi en raison de sa diversité ethnique, le Cameroun compte depuis des années une très forte communauté centrafricaine. Pays d’accueil et de paix, il ouvre grandes ses portes aux artistes invités pour la circonstance.

Un Festival Centrafricain organisé au Cameroun? Oui, c’est possible grâce à la dextérité de la finaliste du prix découverte RFI 2014, Idylle Mamba, qui permettra au peuple centrafricain de vivre la toute première édition du «Ti-î» Festival au stade Youpwe de Douala du 02 au 03 Décembre 2017 comme nous l’a confié l’organisatrice cet après-midi lors d’une conférence de presse donnée ici à Akwa-Douala.

« L’objectif principal est de promouvoir la culture centrafricaine au-delà de ses frontières en faisant découvrir, par la même occasion, l’autre visage de la Centrafrique que celui dont-on a habitué les gens sur les chaînes de télévision. Secundo, reconnecter les centrafricains à leur culture, leur tradition, faire un petit retour à l’enfance pour redécouvrir les rythmes de chez nous en musique, en danse » – IDYLLE MAMBA.

Durant ces deux jours de festivités, découvertes, partage et de sensibilisations, le public aura la possibilité d’apprécier le programme axé sur la musique, la danse, le théâtre et divers jeux proposé par le comité d’organisation.

 

 

Facebook Comments Box
Share Button