La page Facebook d’un artiste est sa vitrine la plus constante et la plus puissante et surtout le moyen privilégié de communiquer avec ses abonnés. Au Cameroun surtout où chaque artiste essaie de se débrouiller par lui-même pour parler de lui et de ses œuvres, une page Facebook est un trésor. Encore quand il est assez suivi par des milliers de personnes, c’est un trésor pour l’artiste.
Quand on s’appelle Maahlox, qui vit de sa musique et de ses prises de positions, la page Facebook est également une arme, un moyen efficace d’atteindre certains objectifs. Mais il y a quelques jours, on s’est levé avec une terrifiante nouvelle. Cette page de plus de 700k abonnés a été piratée par un inconnu. Cette personne a fait plusieurs publications sur la page de Maahlox montrant clairement ses intentions. Le but est de nuire à l’artiste et à son image.
Rappelons que Maahlox est également ambassadeur pour plusieurs marques en raison de sa popularité sur les réseaux. Perdre une page comme celle-là devient un drame. Il a rapidement créé une autre page invitant ses fans à le suivre rapidement pour certaines révélations. Rappelons que les artistes de plus en plus subissent les piratages de leurs pages. Des mesures de sécurité deviennent importantes à trouver.