De son vrai nom MENGUE ONDOA Etienne Calvin, Calvino est un artiste de génie qui a marqué la belle époque de la musique camerounaise à travers des titres phares comme : « Elone », « Ntabenlam » etc.
A sa naissance, on va aller informer son père qui était absent que sa femme a mis au monde un petit garçon à la maternité. Très heureux et ému parce qu’il voulait avoir un garçon, le papa de calvino va prendre un peu d’alcool pour célébrer cela avant de se rendre à la maternité. Seulement ; arrivé à la maternité, il était un peu saoul. On lui dit alors que l’enfant est dans son berceau ; il s’approche du berceau mais ne voit pas d’enfant. Il croit alors que c’est une duperie ou alors il ne voit plus bien à cause de l’émotion.
On le rassure et on lui demande de regarder avec insistance car l’enfant est bel et bien dans le berceau. En fait, il ne savait pas que l’enfant était albinos et d’autre part, l’enfant qui était tout blanc était dans des draps tout aussi blancs. Il décide alors de tâter le contenu du berceau ; en y envoyant sa main, elle se pose sur la tête d’un enfant ; tout effrayé, il s’écrie : « oooohhhh Nlo Kon ! » Ce qui signifie en langue fang-beti « la tête ou le visage d’un fantôme ».
Arol KETCH