Son nom résonne avec un vif écho dans l’univers de la presse au Cameroun, il est considéré par le milieu comme l’un des meilleurs patrons de presse du pays avec un style de management qui pousse à la performance et qui assure à ses collaborateurs des conditions de travail saines et participatives ; lui, c’est CYRILLE BOJIKO.
Après une formation de journaliste et de communication d’entreprise, Cyrille Bojiko fait ses premiers pas dans le journalisme en 2002 et sa voix résonne dans sur les ondes de la cameroon radio television (CRTV), le média à capitaux publics camerounais. Son talent et son professionnalisme sont très vite reconnus par sa hiérarchie et ses collaborateurs, car le jeune homme ne compte pas ses heures, est toujours disponible pour donner un coup de main et surtout, il écoute beaucoup.
Dans le journalisme comme dans beaucoup de domaines d’activité, le talent et la volonté seuls ne suffisent pas, pour y faire sa place, il faut beaucoup de résilience et c’est cet adjectif qui qualifie le mieux Cyrille Bojiko. Car, de 2002 à 2011, le jeune Camerounais touche du doigt les difficultés liées au métier du journalisme au Cameroun, mais, il prend sur lui, ne courbe pas l’échine et avance tout doucement vers son accomplissement.
Nous sommes en 2023 et Cyrille Bojiko est président-directeur général de Balafon Media Group (BMG) qui comprend la radio Balafon, Balafon télévision et Balafon Media Agency. C’est le fruit d’un riche parcours que l’homme de média a partagé avec les lecteurs dans son premier livre intitulé ON N’ARRÊTE PAS LE VENT. Ce livre paru aux éditions MUNTU en octobre 2023 est une autobiographie qui retrace le parcours riche d’épreuves, de défaites et de victoires d’un jeune Camerounais parti d’un rêve.
Vous êtes tous invité à la soirée de dédicace de cette œuvre majeure de la littérature camerounaise qui aura lieu le 9 novembre 2023 à 17 heures à la PLACE SAINT DAVID (Bonanjo – Douala).