DEUXIÈME ÉDITION DU SALON DU LIVRE DE DOUALA

Le livre est le socle de la culture et de l’histoire d’un peuple. Le livre traverse des générations, ce qui fait de cet outil le véritable garant de l’héritage moral, intellectuel et culturel d’une génération à une autre. L’héritage culturel du Cameroun ou de l’Afrique ne doit pas être caché, il doit être montré fièrement sur la place publique et pour cela, nous avons le salon du livre de Douala.

Après la première édition qui s’est tenue entre le 17 et le 19 novembre 2021 à la salle de fête d’Akwa, la deuxième édition du salon du livre de Douala (SALIDO) se tiendra entre le 9 et le 11 novembre 2023. Pour cette deuxième édition, le comité d’organisation de ce prestigieux salon a opté pour le Canal Olympia de Bessengue comme lieu de rencontre.

Sous le thème LIVRE COMME FACTEUR DE DÉVELOPPEMENT ET OUTIL D’ÉPANOUISSEMENT, cette deuxième édition aura pour but de promouvoir encore plus littérature auprès du public de Camerounais. Parmi les activités à vivre pendant ses trois jours, nous pouvons citer : foire commerciale, Concours littéraire Matila O Duala, concours de lecture à haute voix, concours de dictée, ateliers d’illustration et de dessin pour enfants, rencontres – dédicaces, conférences – débats, quiz littéraires, séances de lecture publique en hommage aux auteurs camerounais (Francis Bebey, Mongo Beti, Leonora Miano), don de livres effectué dans un orphelinat.

Le salon du livre de Douala qui se définit comme un lieu de rencontre entre le public et les acteurs de la littérature camerounaise et africaine fera plein d’heureux, mais surtout permettra à la littérature du pays de gagner quelques points de visibilité.

>>> Lire aussi CYRILLE BOJIKO : ON N’ARRÊTE PAS LE VENT

Facebook Comments Box
Share Button