Patrice Nganang n’est pas un nouveau venu dans le monde littéraire. Même s’il a défrayé la chronique durant les semaines sur les réseaux sociaux pour son arrestation et son expulsion du sol camerounais pour les Etats Unis. Nganang est un romancier réputé et reconnu par ses pairs et les institutions majeures. Essayiste de temps à autre, il est également professeur aux USA.
Après près de 3 ans sans avoir publié, il revient avec un roman atypique : celui sur la guerre civile au Cameroun. Une guerre peu méconnue, méconnue, et peu renseignée dans les livres camerounais. Avec Ernest Ouandié comme le symbole de cette œuvre, Nganang veut réhabiliter la mémoire collective et ouvrir une nouvelle voie pour l’avenir du Cameroun qu’il dit lui-même être « dans le cabinet ».
Publié chez Jc-Lattès, il sera disponible à la rentrée prochaine. Pour l’instant, les lecteurs du monde entier peuvent déjà commander des exemplaires.
Les détails ci-dessous.
Empreintes de crabe, le roman sur la Guerre civile de 1960-1970, 500 pages, paraît en août prochain aux Editions JC Lattès. Il coûte 26.5 euros (ceux d’occident, convertissez en Euros, s’il vous plait, oooo), soit 17382,26 francs CFA.
Si vous vivez au Cameroun, vous pouvez précommander le roman dès maintenant, en faisant un PayPal a: nganang@hotmail.com, si vous êtes a l’étranger, et si vous êtes au pays, un transfert Orange Money au numéro 694627801. Aout, le roman vous est envoyé de Paris.