THE LAST POPPER est un projet porté par l’association culturelle AFRICAN RISING. C’est un festival de danses urbaines qui concentre essentiellement ses activités autour d’une pratique artistique : le POPPING.
Le POPPING est une danse née dans les années 70′, classée parmi les Funkystyles. Ses colorations diffèrent selon les influences culturelles dans le monde entier et c’est ce qui fait sa beauté. Les danses traditionnelles africaines apportent aujourd’hui une nouvelle ouverture de créativité aux pratiquants du Popping du plus vieux des continents.
Créé en 2019, THE LAST POPPER propose une plateforme de qualité aux danseurs Camerounais et environnants, leur permettant de suivre des ateliers de formation, de s’exprimer librement en showcases autour de leurs créations et aussi de participer au plateau Battle 1 vs 1 qui permet d’élire un champion honoré et récompensé à chaque édition.
L’ambition d’AFRICAN RISING à travers THE LAST POPPER est d’impacter positivement les arts du spectacle et s’en servir comme tremplin pour contribuer à l’économie nationale, la découverte de vocations et la création des emplois.
L’objectif de ce festival est:
-Offrir une plateforme d’expression artistique de standard international Favoriser les echanges culturels sud-sud et sud-nord
-Donner plus de visibilité au POPPING Made in Africa
Vendre la destination CAMEROUN à travers la gastronomie, le textile et l’écotourisme
-Créer de la richesse, des vocations et des métiers autour de l’art
-Cultiver l’excellence en milieu jeunes à travers la compétitivité, la créativité et le dépassement de soi
-Mettre à disposition des populations un cadre sain de détente et de lois
Les articulations de ce festival sont :
BATTLE 1 VS 1 POPPING
SHOWCASE ARTISTES
CONFERENCES-DEBATS
ATELIERS DE DANSES
INITIATION BENEVOLES A LA GESTION DE PROJETS CULTURELS DONS ORPHELINATS
RESEAUTAGE
ECOTOURISME
CYPHERS POPPING & ALL STYLES
Le festival aura lieu du 08 au 09 décembre 2023 dans la ville de douala.