Il faut noter d’entrée de jeu que le professeur Fame Ndongo est né en novembre 1950 à Nkolandom où il est devenu chef supérieur de 3e degré. Il a été recteur de l’Université de Yaoundé 1, Directeur adjoint de l’ESSTIC, ministre de la communication, et ensuite ministre de l’enseignement supérieur.
Ce côté d’autorité traditionnelle est très peu connu de lui. Pourtant il occupe cette fonction depuis près de deux décennies déjà, plus précisément 18 ans.
Nkolandom est une localité située dans le sud profond du Cameroun, à 18 kilomètres seulement d’Ebolowa. Nkolandom s’est posé avec le temps comme l’une des destinations touristiques les plus prisées dans la Région et même au Cameroun.Avec un centre touristique chic, beau, vaste, naturel et aménagé avec une précision remarquable. Sans oublier le Musée historique qui s’y trouve, mettant en réserve et en lumière le patrimoine et la richesse culturelle de ce peuple.
Rappelons que Nkolandom signifie en langue « mont de l’élégance » dans la langue locale : le boulou.
(Bien vouloir nous contacter pour plus de détails dans la mise en lumière des destinations touristiques et de la communication autour des initiatives culturelles au Cameroun).