Le Ngondo 2017

Lancées le mardi 17 octobre 2017 au Palais Dika Akwa, les activités du Ngondo 2017 se sont achevées ce dimanche 03 décembre 2017 sur les berges du fleuve Wouri.

Le Ngondo est une fête traditionnelle et culturelle antique de la tribu Douala et Grand Sawa (Littoral), qui a pour objectif de réunir les peuples côtiers une fois tous les douze mois en célébrant une grande fête rituelle, mystique et culturelle animée par les hauts dirigeants des différents cantons de la Ville de Douala et sa Métropole , son déroulement se fait très tôt à l’aube par les Initiés qui pratique le Culte des ancêtres en communiant avec les forces ou esprits de l’eau protecteur du fleuve Wouri.

Placé sous le signe de la « lumière », le festival  Ngondo 2017 mis un accent particulier cette année sur la promotion du vivre ensemble au Cameroun. Surtout en ce moment où les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest  connaissent une crise grave qui met en mal l’unité et la stabilité du pays.

Le festival Ngondo 2017 a été marqué par plusieurs activités : concours de lutte traditionnelle, course de pirogue, art culinaire et l’élection Miss Ngondo. Une des innovations dont se targue le comité d’organisation de cette édition est le carnaval du Ngondo. Un carnaval constitué de plusieurs plateaux représentant les différentes aires culturelles du pays.

 

 

Facebook Comments Box
Share Button