Voici un groupe qui était bien parti pour hisser le Bikutsi sur le toit du monde. Le groupe avait tout pour réussir. L’histoire d’un gâchis !!!
Après leur premier passage dans la célèbre émission Télépodium animée par Elvis Kemayo sur la jeune télévision camerounaise (CTV) en 1987, les Têtes Brulées entrent dans la légende. Un projet ingénieux de Jean Marie Ahanda.
Ils se font remarquer par leur look particulier : accoutrements excentriques, corps peinturlurés de zébrures bigarrées et crânes à moitié rasés.
En effet, ce jour-là, les têtes brûlées ont débarqué sur scène le corps peinturlurés de zébrures bigarrées et crânes à moitié rasés. C’était une première fois de voir de tels accoutrements à télévision nationale.
Elvis Kemayo animateur de l’émission télépodium semble lui aussi séduit, il n’est pas en reste ; emporté par l’émotion, il va lâcher : « ils sont là, les martiens ont débarqué ».
Les têtes brûlées vont livrer une prestation mémorial et vont aussitôt conquérir les esprits.
De qui était constitué les têtes brûlées ?
Au gré des arrivées et des départs ; plusieurs membres ont circulé au sein de ce groupe au fil des années. Je vais néanmoins citer quelques grands noms passer par ce groupe : Jean-Marie Ahanda, Zanzibar, Soul Mangouma, Roger Bekongo, Atebass, Afata André, Apache Ango, Mengala Joss, Gibraltar Dracus, Tino Barossa, Evoussa Daniel Simba, Nylon etc
Comme un oiseau en plein vol , Zanzibar va nous quitter alors qu’il était au sommet de talent. Il avait à peine 27 ans. Le groupe ne s’en est jamais remis.
Source: Arol KETCH