QUAND LE GROUPE CONGOLAIS MUSÉE D’ART ENFLAMME LE BALAMA 2023

Pour la 8ᵉ édition du Bali Art Market, les organisateurs ont coché la bonne case en invitant le groupe congolais Musée d’art. Ce groupe de jeunes a su donner du baume au cœur des festivaliers venus nombreux dans la rue Douala Manga Bell à Bali.

La première prestation sur la scène du BALAMA 2023 a été réalisée par le groupe Congolais Musée d’art. Il est environ 18 h 40 ce jeudi 07 décembre 2023. Le public est nombreux, les éclats de rire fusent dans tous les sens, la scène est belle, mais elle est vide.

À ce moment précis, un groupe de six individus fait son entrée en scène. Tous vêtus de blanc et tambour à la main, ils commencent leur prestation, une vraie performance, le genre d’œuvre artistique qu’on ne raconte pas avec des mots, mais avec des images.

Dire qu’ils ont mis le feu au BALAMA n’est pas qu’une figure de style, ce n’est pas une hyperbole, ils ont littéralement mis le feu sur la scène. Pendant environ une heure de spectacle, ce groupe congolais a pondu une prestation artistique qui devrait être inscrite sans ambiguïté dans le top trois des meilleures prestations au BALAMA 2023.

Les quatre jeunes hommes et la jeune femme qui constituent ce groupe sont à féliciter, à encourager et à plébisciter. Avec un groupe comme celui-ci, nous comprenons que la culture africaine est prête à aller à la conquête du monde.

Facebook Comments Box
Share Button