Le service de covoiturage Yango a annoncé aujourd’hui son intention de contribuer au développement de l’accès au numérique au Cameroun. Yango apportera bientôt dans le pays le projet international d’enseignement des technologies de l’information Practicum, qui aide déjà des milliers de personnes dans le monde entier à acquérir les connaissances nécessaires à l’exercice des professions modernes et recherchées tel que informaticiens, codeurs, web développeurs etc…
Practicum est la plus grande plateforme en ligne basée aux États-Unis et avec un programme de formation intensive à court terme. Il permet aux étudiants de tout niveau d’acquérir des compétences essentielles et de les appliquer immédiatement. En conséquence, plus de 80 % de ses 5 000 diplômés dans le monde entier ont trouvé un emploi peu après avoir terminé le programme. Practicum a une grande expérience dans le développement de cours pour différents pays, en tenant compte des spécificités locales et de la demande du marché. Par exemple, au Cameroun, il est prévu de proposer des programmes d’analyse de données et de développement web au sein de la plateforme, car ces professions sont parmi les plus demandées dans la région et contribuent à l’économie du pays. Les ingénieurs de Yango ont participé à l’élaboration des cours pour le Cameroun. Leur grande expertise dans le développement et l’intégration d’applications leur a permis de rendre les cours encore plus actuels et enrichissants.
Didier Theze, Country Manager de Yango au Cameroun, a déclaré : « En tant qu’application de covoiturage, Yango développe constamment la culture du numérique sur le marché. En donnant l’accès à cette plateforme en ligne, nous voulons poursuivre notre mission et élargir l’accès des Camerounais aux technologies et aux connaissances en offrant plus d’options d’apprentissage. Nous avons déjà travaillé avec succès avec Practicum dans d’autres régions dans divers domaines, notamment l’éducation, la rééducation et la formation avancée. Notre équipe est convaincue qu’elle obtiendra d’excellents résultats au Cameroun et fournira au marché local davantage de nouveaux experts en technologie pour stimuler son développement. »
Le service de covoiturage Yango, qui opère aujourd’hui dans plus de 20 pays, a été lancé au Cameroun l’année dernière. Il est actuellement disponible à Yaoundé et à Douala. Récemment, le service a introduit une fonction de surveillance du style de conduite destinée à améliorer la sécurité routière dans le pays. Contrairement aux autres services de covoiturage, l’application Yango utilise sa propre cartographie, son propre routage et sa propre navigation, ainsi que des algorithmes intelligents de distribution des commandes.